FAQs

Nous avons réuni l’ensemble des questions/réponses sur notre solution de paiement PayZone, si vous avez besoin de plus d’informations ; n’hésitez pas à nous contacter directement par email ou téléphone.
Que fait PayZone?

La plate-forme Payzone est une passerelle technique performante assurant le lien entre consommateurs, marchands et l’aquéreur de paiement locale ( Centre Monétique Interbancaire).

Quelles sont les cartes acceptées par PayZone?

PayZone accepte les cartes Marocaines et Internationales : Visa, MasterCard, Maestro, Diner’s Club, Discover et CMI.

Quels types de produits puis-je vendre avec PayZone ?

Tous les sites ayant une activité légale et dont la société est basée au Maroc peuvent utiliser notre solution PayZone. La solution s’adapte également à tous type de commerces.

Comment démarrer avec PayZone ?

Il suffit de contacter notre service commercial, nos experts ne tarderont pas à vous contacter pour répondre à vos attentes.

Quel est les délais d’ouverture d’un compte ?

Après réception de votre dossier d’adhésion dûment complété, le site doit être en ligne avec les conditions générales de vente affichées. Payzone procède au traitement du dossier avec le Centre monétique Interbancaire. Le délai moyen pour l’activation finale des paiements est de 10 jours ouvrables.

Comment Intégrer Payzone sur mon site e-commerce ?

Après le dépôt de votre dossier complet auprès de notre service commercial, nos équipes vont vous envoyer les éléments techniques nécessaires pour l’implémentation de la page de paiement Payzone selon votre besoin.

Comment je peux activer les paiements sur mon site e-commerce ?

Après avoir finalisé l’intégration et les tests, l’activation du paiement se passe à notre niveau, il suffit juste de nous avertir par Email ou téléphone, le paiement sera activé en temps réel.

Est-ce que je peux rembourser un paiement via Payzone ?

Oui, c’est possible, il suffit de chercher le paiement à rembourser, et cliquer sur opérations puis remboursement. Vous pouvez procéder à un remboursement Total ou partiel.

Puis-je tester Payzone avant d’adhérer ?

Non, l’environnement de test est activé après signature des contrats.

Le paiement est activé, j’ai besoin de tester de nouvelles fonctionnalités, est-ce possible ?

Oui c’est possible, on peut vous créer un nouveau identifiants que vous pouvez conserver pour vos tests.

Comment se connecter au back-office Payzone ?

Depuis votre navigateur internet, connectez-vous à cette adresse: https://backoffice.payzone.ma/ 
Le nom d’utilisateur et le mot de passe requis vous sont envoyés lors de l’activation des paiements. En cas de perte de ces identifiants, contactez le support client pour obtenir de nouveaux accès. Email de support : support@payzone.ma.

L’utilisation du Back Office

Lors de l’activation des paiements, vous recevrez un guide d’utilisation du back office Payzone.

Puis-je personnaliser ma page de paiement Payzone ?

Nous pouvons ajouter un Logo sur votre page de paiement. Pour une demande sur mesure, veuillez adresser votre demande à nos équipes techniques et commerciales afin de valider la faisabilité du changement requis.